Partenaires

  • Monument
    Soutiens financiers :

    Quelle autonomie financière du projet est envisagée ?

    Nous avons un fort engagement des parrains qui se sont inscrits sur plusieurs années dans la scolarité d’un enfant en particulier. Aussi, nous multiplions nos actions tel que le maquillage pour enfants au cours des fêtes de village mais également organisation de goûter d’anniversaire à domicile…


    Pérennité du projet

    Le bilan est fait régulièrement avec le coordinateur local. En effet Skype est un bon outil de travail pour régulièrement faire le point sur l’étendu du projet. Les résultats sont bien réels puisque nous avons une jeune femme au sein du village qui poursuit ses études en cours du soir et qui s’occupe des enfants la journée. Son rôle est de s’assurer que les enfants se rendent régulièrement en classe, qu’ils ne manquent de rien sur le plan matériel et que leurs devoirs soient effectués quotidiennement.

    Aussi, notre coordinateur est très présent dans la gestion administrative et rend des comptes mensuellement sur les différents achats et sur l’évolution du projet.

    Le savoir faire des villageois et des artisans présents sont d’une grande aide.

    Les briques achetées sont issues du village. L’autre partie sera confectionnée sur notre site puisque notre terre est argileuse.

    La communication se fait par le biais d’internet (face book, notre site) mais également lors de nos manifestations et les journaux locaux.

    Mayuska parrainage


    Quels sont les projets futurs ?

    • Terrassement et aménagement de la cours de récréation.
    • Construction de la maisonnette permettant d’accueillir des jeunes volontaires
    • Mise en œuvre d’un local pour le matériel de premier secours.

Nos partenaires