Parrainer un enfant

  • Monument
    La meilleure façon d'accompagner un enfant vers demain c'est le parrainage. Parrainer un enfant pour 20 euros par mois (6,80 euros/mois après déduction fiscale).

    En devenant parrain ou marraine d'un enfant, vous lui permettez d'aller à l'école, de bénéficier de son uniforme, de fournitures scolaires, d'un suivi médical au besoin.

    • - Votre don bénéficie à un enfant sélectionné selon un critère de nécessité.
    • - Votre parrainage s'inscrit de préférence dans la durée et se poursuit tout au long de la scolarité de l'enfant. Lien demande de parrainage & contrat


    QUESTIONS LES PLUS DEMANDEES :

    Comment sont choisis les enfants ? Les parents se présentent à notre représentant local Purna qui au vu des données qui lui sont transmises et/ou connues décide en concertation avec Aurore de la possibilité ou non de prendre un enfant supplémentaire.

    choisir les enfants


    Comment vais-je connaitre l'enfant parrainé ? Chaque nouveau parrain reçoit un livret avec le nom de l'enfant, son âge, sa classe, sa situation familiale. Cette fiche est complétée et réactualisée au fil du temps.

    Puis-je choisir mon filleul ? Pas de choix possible.

    Peut-on parrainer un enfant à plusieurs ? Oui, il est possible de parrainer un enfant à plusieurs personnes. la déduction fiscale sera faite au prorata. Tous les enfants scolarisés ont-ils un parrain ? Non, faute de parrainages, certains enfants sont parrainés par les fonds propres de l'association grâce à l'argent des dons et de nos manifestations.

    Où va l'argent ? L'argent est versé sur le compte de "Vision Népal" pour payer la scolarité ainsi que les matériaux.
    Adhérer


    Suis-je obligé d'avoir un lien avec l'enfant ? Non. Seuls les parrains qui le désirent correspondent avec leur filleul. Vous pouvez vous rendre sur place pour le rencontrer. Notre coordinateur Purna ayant une petite agence peut organiser à la carte des petits séjours associant tourisme, visite, trek...

    http://www.himalayavoyage.com/