Qui sommes nous ?

  • Momument du Népal
    Ecoliers du Toit du Monde est une association à but non lucratif qui se donne comme objectif : la construction d’une école au NEPAL à Damachor village situé dans la région de Syangja à l’ouest de Pokara.

    Cette région peu fréquentée par le tourisme présente d’importantes carences dans le domaine sanitaire, social et éducatif.

    A ce jour, il nous paraît important de permettre aux enfants défavorisés de ce village et des alentours de pouvoir bénéficier de la gratuité d’une scolarité par :

    • Un enseignement bilingue Anglais/Népalais, (qui, à ce jour est uniquement dispensé en école privée)
    • un soutien alimentaire par la distribution de riz aux familles
    • Dans un futur proche, d’aménager un internat pour les enfants venant de l’autre côté de la rivière.
  • Présidente de l'association
    Ainsi, nous avons l’ambition avec notre coordinateur local, d’ouvrir cette école pour la nouvelle session en Avril 2013.
    Pour ce faire, un budget prévisionnel de 25000 euros est estimé pour l’achat du terrain et la mise en place de l’école.

    Les enfants scolarisés (au nombre de 25) seront dans un premier temps accueillis sur le temps de la journée avec un repas offert le midi.
  • Un maison
    Aussi, nous envisageons de permettre à plus long terme de construire au dessus de l’école l’internat pour les enfants arrivant des villages voisins ainsi qu’un logement de fonction pour l’enseignant et, par la suite, la mise à disposition d’une chambre pour un volontaire (de préférence européen) souhaitant apporter un soutien éducatif et pédagogique à l’enseignant sur une durée minimum de 6 mois.

    Force est de constater que nos diverses actions menées en France ne suffiront pas pour pallier à l’aspect financier de ce projet, nous faisons donc appel à la générosité des citoyens, collectivités locales et entreprises pour contribuer à l’avancement des travaux. Nous vous en remercions par avance et vous témoignons notre gratitude à l’égard des familles et enfants népalais. Namaste,

    Aurore Archetti-Lefrancois Présidente de l’association